Histoires de Paris

A chaque coin de rue de Paris, des histoires… souvent revues, réadaptées mais fascinantes

Coloriage

Coloriage du belvédère de Belleville

Coloriage du belvédère de Belleville : haut pour se faire happer par la lumière comme les personnages de Seth

Avec ces coloriages, nous vous proposons de découvrir différemment certaines histoires de Paris. Prenons un peu de hauteur et montons au dessus d’une des collines du nord de la capitale : Belleville. La haut, au sommet du parc de Belleville, un magnifique belvédère nous donne une vue incroyable !

coloriage du belvédère de Belleville
coloriage du belvédère de Belleville par Histoires-de-Paris.fr

Conseils pour colorier cet ensemble !

Intéressons nous tout d’abord aux grandes structures de cette composition. Comme on peut le constater, le sol est dallé ici. Ces dalles sont très claire, réfléchissant fortement la lumière du soleil dés qu’il daigne se dégager des nuages.

Intéressons nous maintenant au bâtiment du belvédère. Nous reviendrons un peu plus tard sur les décors des murs que nous devons à l’artiste de street art, Seth. Le toit du belvédère, bien qu’offrant de l’ombre, se veut pas si opaque que ça. Aussi, lors de grand beau temps, il ressort comme d’un jaune un peu pâle.

Sur les côtés, le ciel se dégage franchement. Mais à partir de l’angle de la prise de vue, nous ne pouvons que voir comme un halo d’un bleu un plus foncé sur la vue que dégage Paris. Seule la Tour Montparnasse se distingue, mais prise également par l’ensemble lumineux du ciel.

Si vous en avez envie, vous pouvez reconstituer l’ensemble de feuilles d’un arbre situé en haut à gauche de la composition.

Le belvédère de Seth

“Poteau”. Voici l’oeuvre de Seth que nous pouvons voir sur ce belvédère. Comme attiré par la lumière et le ciel, ils ont tous une partie de leur visage attrapé par un halo de lumière.

Pour chacun des poteaux, choisissez une couleur : jaune, rose, bleu, rouge. Avec celle-ci, vous pourrez décliner les halos de lumière, en réalisant un dégradé (du plus foncé à l’extérieur au clair éclatant autour des visages).

A chaque fois, autour des personnages, les poteaux sont décorés avec un beige.

A vos crayons !

N’hésitez pas à partager vos photos et vos impressions sur Twitter, Instagram en mentionnant @histoires2paris