Balade dans le parc de Saint Cloud
Balade dans le parc de Saint Cloud, où on installa un des premiers jardins à l’italienne en région parisienne
Situé sur les hauteurs de la Seine, dominant le Bois de Boulogne, Saint Cloud était idéalement situé. Entre Paris et Versailles, le domaine fut la résidence de princes prestigieux : Monsieur, frère de Louis XIV, puis la reine Marie Antoinette et les souverains du XIXe siècle.
A Saint Cloud se joua des moments clef de l’histoire de France au XIXe siècle : coup d’Etat de Napoléon Bonaparte, abdication de Charles X. Bref, un lieu chargé d’histoires. Tant est si bien que lors du siège de Paris par les prussiens en 1870, le château fut détruit !
Le jardin lui aussi fait aussi date dans l’histoire. En effet, la grande perspective actuelle est signée par Le Notre. Toutefois, avant le célèbre jardinier français, le domaine fut celui d’italiens, protégés par Catherine de Médicis. Ainsi, à Saint Cloud, on commença à mettre en valeur les jardins à l’italienne.
Cette balade vous prendre 2 heures
Pour plus de confort, n’hésitez pas à agrandir la carte, avec le bouton en haut à droite : [ ], en utilisant l‘application mobile d’Histoires de Paris
Pour démarrer, rendez vous à l’entrée du parc de Saint Cloud
Nous vous souhaitons une très belle balade.
N’hésitez pas à partager vos photos et vos impressions sur Twitter, Instagram en mentionnant @histoires2paris
Aucun champ trouvé.